français

Se réchauffer en hiver

À quel point est-ce important ?

Les matins deviennent plus sombres, il devient plus difficile de sortir du lit et les muscles deviennent un peu plus tendus... cela vous dit quelque chose ? C'est l'hiver.

Avec la baisse des températures et la chaleur naturelle pour nos muscles devenant de moins en moins facile à trouver, l'hiver met l'accent (plus que d'habitude) sur l'importance de s'étirer, de s'échauffer et de rendre ses muscles mobiles avant de s'entraîner.

Vous trouverez ci-dessous nos meilleurs conseils et nos produits préférés pour rester souple cet hiver et garantir le maintien de vos muscles tout au long des mois les plus froids.

Étirez-vous plus longtemps

Les muscles plus froids nécessitent plus d’étirements pour les amener là où ils doivent être avant l’entraînement. Ce qui pourrait habituellement être un échauffement de 15 minutes en été devrait être augmenté à 20 minutes et plus en hiver pour lutter contre la raideur naturelle des muscles. Les étirements doivent rester les mêmes, mais leurs difficultés/résistance augmentent progressivement à mesure que les fibres musculaires se détendent, s'échauffent et deviennent plus adaptables à la résistance fournie.

Couvrez-vous avec les bons vêtements

Même si nous finirons par transpirer, il est important de garder le corps à une température décente avant. Nous ne voulons pas de muscles tendus et raides avant de nous lancer dans une séance d'entraînement et cela signifie porter les bons vêtements. Pensez à porter un sweat à capuche par-dessus votre haut habituel ou un pantalon de survêtement par-dessus votre short. Pensez également à vos chaussures, chaussettes et même à votre chapeau car c'est là que l'on perd beaucoup de chaleur en hiver.

Prendre un bain!

Non seulement c'est un excellent moyen de se détendre, mais prendre un bain chaud peut faire des merveilles pour vos muscles pendant vos périodes d'inactivité. L'eau chaude détend les muscles, réduit l'inflammation et peut augmenter l'élasticité musculaire. L'ajout de sels d'Epsom (ou de votre bombe de bain préférée) peut améliorer encore plus ces résultats, en augmentant la circulation, en relaxant le système nerveux et en ajoutant des efforts supplémentaires pour détendre les muscles et maximiser les temps libres du corps.

Choisissez la bonne résistance

S'assurer que vous utilisez le bon niveau de résistance fait partie intégrante d'un échauffement efficace. S'assurer d'avoir la résistance sans rigueur pour votre échauffement est la clé pour préparer les muscles avant de vous entraîner, une résistance trop faible fatiguera les muscles sans échauffement, et une résistance trop élevée trop tôt... nous savons tous comment cela peut aller.

Vous cherchez votre prochaine victoire d’échauffement hivernal ? Essayez nos produits de récupération, notamment nos balles de massage et nos bandes flexibles préférées pour votre entraînement de résistance hivernal et votre échauffement !