français

4 endroits pour s'entraîner qui ne sont pas la salle de sport

Entraînez-vous à tout moment et en tout lieu !

Vous n'avez pas eu le temps d'aller à la salle de sport depuis un moment ? C'est bon ! L’hiver nous fait tous avancer un peu plus lentement que d’habitude, l’important est que nous continuions à avancer. Un exercice régulier est la clé pour améliorer votre humeur, garder vos muscles et vos articulations forts et réduire votre tension artérielle. Une demi-heure de cardio par jour peut faire une énorme différence. Et pour ce faire, il suffit parfois de changer de décor pour que les choses restent intéressantes, ou simplement de quelques conseils pour faire de l'exercice en déplacement.

Voici donc 4 endroits pour vous entraîner qui ne sont pas la salle de sport, et du matériel que vous pouvez emporter !

Bars extérieurs

Les appareils d'entraînement et les bars que vous voyez dans votre parc local sont en fait un excellent moyen de vous entraîner en plein air dans votre journée. Commencez par une course légère ou faites du vélo dans le parc pour faire circuler votre sang. Alors soyez créatif ! Utilisez ces barres pour les tractions, un banc pour les trempettes des triceps et les pompes surélevées, et essayez une presse à poids corporel ou tout autre équipement disponible. Bravez le froid et prenez l’air de cette façon !

Le salon/bureau

Le froid vous a coincé à la maison ? Pourquoi ne pas essayer un entraînement à domicile ? Trouvez une pièce avec un peu d'espace, posez un tapis pour vous soutenir et trouvez un bon entraînement sur YouTube. Il y a une séance d'entraînement pour tout le monde : du yoga pour un étirement rapide, de haute intensité pour transpirer, vous pouvez même trouver des séances d'entraînement que vous pouvez faire depuis votre lit ou votre bureau ! Faire quelque chose vaut bien mieux que ne rien faire, alors essayez-le.

Une chambre d'hôtel

Si vous avez couru partout et réalisez que l'hôtel que vous avez réservé ne dispose pas de salle de sport, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours faire une séance d'entraînement rapide sur YouTube dans votre chambre d'hôtel, ou même faire un vélo rapide ou courir dans cette nouvelle ville. Mais si vous recherchez un peu plus de défi, emportez des bandes de résistance et/ou des Core Sliders dans votre valise ! Ils prennent très peu de place et peuvent rehausser n'importe quel entraînement à domicile, facilitant ainsi l'entraînement en déplacement.

La plage

Une bonne course sur le sable est un excellent moyen de faire de l'exercice, surtout si vous montez et descendez des dunes de sable pour augmenter la difficulté. La plage est également un endroit idéal pour faire du yoga. Posez un tapis, respirez l'air marin et concentrez-vous simplement sur cette connexion corps-esprit. Et si vous êtes assez courageux, allez nager dans l'eau (entre les drapeaux bien sûr) !

Ce ne sont là que quelques façons de vous aider à maintenir la cohérence de vos exercices. Essayez-les toutes et voyez ce qui fonctionne pour vous ! Et si vous souhaitez un équipement adapté à votre style de vie, jetez un œil au tapis de performance et aux bandes de résistance de PTP et voyez comment ils peuvent vous aider dans les exercices ci-dessus !