français

Pourquoi tout le monde utilise-t-il des sangles de cheville ?

L'entraînement en résistance est à la hausse ces derniers temps, avec des mouvements fonctionnels renforçant et mettant votre corps au défi. Les sangles de cheville constituent une partie importante de ce type d'exercice, ainsi que d'un large éventail d'exercices Pilates. Cela peut paraître un peu drôle, mais ils peuvent apporter de réels avantages.

Leurs instructions sont assez simples. Attachez-les confortablement à vos chevilles et connectez-les à une machine à câble ou à des PowerTubes PTP pour créer votre propre système d'entraînement en résistance. Essayez d'augmenter le nombre de PowerTubes attachés pour augmenter le niveau de résistance.

Les possibilités sont infinies avec les sangles de cheville, mais voici 4 exercices pour vous aider à démarrer :

Abducteurs de hanche

Cela tonifiera bien vos jambes et vos fessiers, à condition que votre forme soit correcte. Assurez-vous que le câble ou le PowerTube est à la hauteur la plus basse et attaché à un seul pied. Soulevez cette jambe directement sur le côté jusqu'à ce que vous soyez à 45 degrés et gardez cette stabilité.

Extensions de jambes debout

Un peu délicat au début mais dès que vous parviendrez à bien vous stabiliser lors de ce mouvement, vous serez tonique en un rien de temps. Trouvez un bon didacticiel YouTube et utilisez un miroir pour vous assurer que vous disposez du bon formulaire. Si vous en avez besoin, essayez de vous accrocher à une chaise ou à un mur pour plus de stabilité.

Fentes latérales

Les fentes sont un incontournable de toute journée de jambes, mais ajoutez des sangles aux chevilles et vous avez un autre défi : le contrôle. Une large fente vous mettra au défi de garder votre forme, votre équilibre et votre contrôle sur ce mouvement lent et contrôlé.

Curls ischio-jambiers

Les ischio-jambiers sont particulièrement importants à exercer car ils constituent un point de blessure courant. Alors ajoutez cela à votre routine et assurez-vous de vous concentrer sur des mouvements lents et contrôlés. Et pensez à plier votre genou à 90 degrés pour bien contracter vos ischio-jambiers.

Celles-ci devraient vous aider à vous familiariser avec les sangles de cheville, et si vous êtes toujours à la recherche de certaines, jetez un œil aux sangles de cheville PTP pour un maximum de confort et d'ajustement. Essayez-les dès aujourd'hui !